Machines de conditionnement pour la pharma, la nutraceutique et l'alimentaire.

Le laboratoire d'analyse d'Universal Pack

Le laboratoire d'analyse d'Universal Pack

3 minutes de lecture

Depuis sa création en 1965, les principaux investissements d'Universal Pack concernent tous les processus liés à la recherche et au développement. Alors que la plupart des investissements dans notre secteur sont destinés à l'innovation des produits, Universal Pack a également travaillé dur pour promouvoir l'innovation des processus. Universal Pack a ainsi créé un laboratoire interne afin de soutenir le processus d'ingénierie par une recherche scientifique méthodique, et continue d'investir pour améliorer la qualité de la recherche.

La construction d'une machine ou d'une ligne d'emballage nécessite de nombreuses étapes et un certain nombre de tests sur les différents composants. C'est pourquoi l'optimisation des processus permet de garantir une qualité maximale lors de la conception de la machine et des opérations de fabrication.

Chaque machine d'emballage est unique : Universal Pack conçoit chaque machine en fonction de vos besoins, en termes de laminés et de produits. Nous testons toujours votre produit et votre produit laminé afin de vous fournir la solution la plus adaptée.

Pourquoi Universal Pack est considéré comme un scientifique du conditionnement ?

Universal Pack effectue tous les tests sur votre produit et votre laminé dans son propre laboratoire. Nous avons progressivement développé ce département au fil des ans en y investissant des sommes considérables.

Le laboratoire d'Universal Pack est au cœur de la gestion de projet et de l'examen de la conception, car l'ensemble du processus d'ingénierie est toujours étayé par des principes scientifiques utilisés pour analyser méticuleusement les différents aspects. Grâce à leurs nombreuses années d'expérience, les équipes d'Universal Pack ne sont pas seulement des experts en conditionnement à votre service, mais aussi des scientifiques expérimentés dans le domaine de l'emballage.

L'approche scientifique de la gestion de projet vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Identification rapide des aspects critiques du projet
  • Meilleure compréhension des besoins du client, sur la base de données scientifiques concernant le produit et le laminé
  • Réduction substantielle du temps nécessaire à la réalisation de la conception du projet.

Quels tests Universal Pack peut effectuer dans son laboratoire ?

Nous analysons chaque produit et chaque stratifié dans notre laboratoire interne.

Vous pouvez bénéficier de tests microbiologiques et microchimiques, pour mieux connaître certains aspects tels que :

  • les spécifications du produit, possibles pour tout type de produit (poudres et granulés, visqueux et liquides, pâtes, etc.)
  • les microcaractéristiques des laminés, y compris les analyses scientifiques ad hoc pour les films écologiques, recyclables et compostables.

Nous personnalisons chaque test en fonction de vos besoins, de vos produits et de vos laminés.

En outre, Universal Pack peut être votre partenaire pour le lancement de nouveaux produits. Nous pouvons tester votre produit en cours de développement sur nos systèmes de dosage et vous aider à analyser son comportement pendant les opérations d'emballage. Vous pouvez compter sur leurs machines de stockage de pointe, spécialement dédiées et conçues pour les processus de développement.

Dans cette optique, nous pouvons tester l'usinabilité de vos laminés directement sur leurs machines de série. En ce qui concerne les laminés, Universal Pack analyse et teste une grande variété de laminés écologiques, recyclables et compostables. En outre, nous pouvons également développer de nouveaux laminés durables en collaboration avec différentes papeteries multinationales.

Notre vision est de combiner la protection de notre planète et la haute qualité des opérations d'emballage.

Pourquoi les salles blanches sont-elles importantes pour les tests machine ?

Dans son siège social et son site de production, Universal Pack a créé de nouveaux espaces et de nouvelles salles dédiés aux tests de machines, qui nécessitent une atmosphère contrôlée avec précision.

C'est pourquoi nous pouvons fixer des températures, des niveaux d'humidité et de pression spécifiques dans ces "salles blanches". Mais à quoi servent les salles blanches ?
De nombreux liquides et poudres pharmaceutiques doivent être testés dans des salles blanches afin de garantir la qualité des opérations de test. Qu'il s'agisse de produits sensibles à la chaleur ou hygroscopiques, nous effectuons plusieurs tests, en fixant les niveaux de température et d'humidité requis par votre produit.

Grâce à son expérience consolidée dans le secteur du cnditionnement de doses uniques auprès de grandes entreprises pharmaceutiques, Universal Pack s'est spécialisé dans les solutions pour le conditionnement de tout type de produits sensibles, qui nécessitent des salles dédiées à l'atmosphère contrôlée.

-----

Merci pour votre attention ! 

Nous sommes à votre disposition par mail ou par téléphone pour tout renseignement complémentaire.