0

Votre panier est vide

26-04-2020

1 minutes de lecture

Certaines poudres utilisées en Pharma, en Cosmétique ou dans l'industrie vétérinaire sont très sensibles à la chaleur. Prenons par exemple, les poudres à base de PEG, appelées macrogol dans le domaine de la santé et qui fondent déjà à 30°C. exemple de ligne sachet 

Sur les ensacheuses verticales multipistes (pour sachet plat ou stickpack), il est indispensable de prévoir des équipements permettant de limiter la chauffe des produits lors des opérations de remplissage et scellage des sachets. Sinon le processus de dosage et d'étanchéité des sachets ou stickpacks n'est pas maitrisé.

Des solutions existent:  

Il peut s'agir d'une circulation d'eau en circuit fermé vers : 

  • les tubes de dosage (spécialement conçu à cet effet en partie haute) 
  • des plaques isolantes situés entre les fers de scellage

La supervision des paramètres de scellage et de refroidissement, liés au cycle de dosage, permet alors de contrôler parfaitement l'échauffement du produit.

Astuce: pour pouvoir observer le comportement du produit pendant le process de remplissage il faut utiliser un film transparent lors de la mise au point.

Cette vidéo montre une ligne composée de 2 ensacheuses UNIVERSAL PACK et d'une étuyeuse continue spécifiquement aménagée pour traiter des poudres à base de PEG très sensibles à la chaleur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

veille technologique